L’employé de la station-service, qui a été aspergé de poivre de cayenne, n’a pas été blessé, mais il a tout de même dû être amené à l’hôpital.
L’employé de la station-service, qui a été aspergé de poivre de cayenne, n’a pas été blessé, mais il a tout de même dû être amené à l’hôpital.

Vol qualifié dans un guichet automatique de Laterrière

Un homme qui se rendait à la caisse Desjardins de Laterrière afin d’effectuer un dépôt commercial a été victime d’un vol qualifié, lundi soir. Le Service de police de Saguenay est à la recherche de deux suspects dans le dossier.

Les policiers ont été appelés au 5812 boulevard Talbot à Laterrière par la victime à 22 h 22, lundi soir. Le jeune homme, un employé de la station-service Pétroles RL située à quelques pas de la caisse, a été volé par des individus au moment où il s’apprêtait à déposer les recettes de la journée dans la boîte de dépôt de nuit.

La victime a lancé l’argent dans une coulée avant d’être aspergée de poivre de cayenne. Les deux voleurs ont récupéré l’argent, comme le laissent voir les traces encore visibles mardi matin.

« Tout s’est déroulé à l’extérieur de la caisse. L’employé s’y rendait pour déposer l’argent. Lorsqu’il est arrivé près du bâtiment, deux hommes se sont mis à courir après lui. Le jeune homme s’est mis à courir lui aussi. Les suspects lui ont demandé l’argent. La victime a lancé le dépôt dans une coulée. C’est à ce moment que les deux individus l’ont aspergé de poivre de cayenne. La victime s’est enfuie. Les traces de pas dans la neige démontrent que les suspects ont récupéré le sac d’argent avant de prendre la fuite », raconte Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay.

Heureusement, la victime n’a pas été blessée, mais elle a tout de même dû être amenée à l’hôpital.

L’employé de la station-service Pétroles RL se rendait à la caisse située tout près pour effectuer un dépôt lorsqu’il a été attaqué par deux voleurs.

« Je viens de parler à mon employé. Il va bien. Il est chez lui et se repose », a raconté Éric Larouche, propriétaire de Pétroles RL, mardi matin. « Il est sorti de l’hôpital mardi matin. Il a été aspergé de poivre de cayenne. Il fallait s’assurer que tout était correct. Il a eu un choc », souligne le propriétaire de la station-service qui estime que le vol s’élève à un peu plus de 1300 $.

Une opération de ratissage a été menée par les policiers dans le secteur après les événements. Des vérifications ont été faites, mais personne n’a été arrêté pour le moment. Les policiers recherchent deux individus qui portaient des vêtements de couleur foncée. Ils invitent toute personne qui disposerait d’informations à communiquer avec eux.

L’employé de la station-service Pétroles RL se rendait à la caisse située tout près pour effectuer un dépôt lorsqu’il a été attaqué par deux voleurs.

« On a très peu de détails actuellement concernant la description », souligne le sergent Stéphane Pellerin, du Service de police de Saguenay.

Une enquête est en cours.

Quant à Éric Larouche, il assure que des mesures seront mises en place afin d’éviter qu’un tel événement ne se reproduise. « On varie déjà le moment du dépôt. On va être plus attentifs encore. Il faut que tout soit fait de façon différente afin qu’il n’y ait pas d’habitude. Des mesures ont été mises en place dès mardi matin. Il n’y aura plus de dépôt par une personne seule. »