Vol qualifié à l'extérieur du Barillet

Un vol qualifié a été commis, lundi matin, au restaurant Le Barillet de Jonquière, alors qu'un employé allait procéder au dépôt des recettes du commerce.
Les policiers ont reçu un appel à 10 h 04 indiquant qu'un vol avait été commis dans le stationnement arrière du restaurant, sur la rue Saint-Dominique. 
Un peu avant 10 h, l'employé a quitté le restaurant pour aller faire un dépôt d'argent à la banque. Lorsqu'il s'est installé au volant de son véhicule, un individu armé a ouvert la porte en lui demandant de lui remettre l'argent, ce qu'a fait l'employé avant d'appeler les policiers.
Le voleur a pris la fuite à pied et a été arrêté près des locaux de l'ancien Potvin & Bouchard, près de la rue Colbert à Jonquière. 
« Après l'appel, les patrouilleurs se sont mis à la recherche du suspect qui a été repéré proche de la voie ferrée, précise le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier.  À ce moment, il était à côté d'un véhicule non identifié et s'apprêtait à changer de vêtements. »
C'est grâce à la très bonne description donnée par la victime que les policiers ont pu retrouver le voleur, à peine dix minutes après l'appel.
L'individu, âgé d'une soixantaine d'années, est originaire de Jonquière et a des antécédents judiciaires. Il a été rencontré par les enquêteurs. L'argent et l'arme ont été retrouvés et le montant reste inconnu. L'homme devrait comparaître au cours des prochains jours au Palais de justice de Chicoutimi.