Vol important élucidé?

L’arrestation de Yan-Maxime Gaudreault pourrait permettre de résoudre l’important vol d’équipement de motoneiges survenu au commerce Évolution X, de la rue Dubose, à Arvida.

Au cours des derniers jours, un mandat d’arrestation avait été lancé contre Gaudreault, un individu de 29 ans de Saint-Honoré.

L’individu a été intercepté mardi et amené au Palais de justice de Chicoutimi. Il a brièvement comparu devant le juge Michel Boudreault, de la Cour du Québec, mercredi matin.

Gaudreault devrait subir son enquête de remise en liberté, vendredi.

Le client de Me Julien Boulianne fait face à des accusations de possession de stupéfiants, de vol d’armes à feu, de possession d’armes sans posséder les permis nécessaires, de mauvais entreposage de ces armes, de trois introductions par effraction, de trafic et de recel.

Me Boulianne a enregistré des plaidoyers de non-culpabilité au nom de son client.

L’individu aurait commis ses crimes sur le boulevard Martel, à Saint-Honoré, à Shipshaw et chez Évolution X de Jonquière. 

Vol majeur

L’arrestation de Gaudreault pourrait permettre d’élucider un vol majeur commis au commerce Évolution X. L’accusé est soupçonné de s’être introduit par effraction dans le commerce de motoneiges et de motos du secteur Arvida, à Jonquière, dans la nuit du 4 au 5 mai 2016.

L’individu s’était introduit dans le bâtiment en passant par la toiture.

L’auteur du vol aurait dérobé pour l’équivalent de 40 000 $ de marchandises, notamment une centaine de courroies, huit génératrices, des vêtements de marque et des caisses d’huile.

Il est d’ailleurs accusé de recel d’une bonne partie de ces marchandises dérobées lors du vol.

La remise en liberté de Yan-Maxime Gaudreault pourrait être rendue un peu plus difficile étant donné que l’individu a des antécédents de vols, d’introduction par effraction et de possession d’outils de cambriolage. 

Ces antécédents remontent à 2010.