Vol au dépanneur de la route Madoc : Alexandre Côté-Jennis arrêté

Alexandre Côté-Jennis a été arrêté, jeudi, à Saint-Hyacinthe, pour un vol commis le 1er novembre dernier dans un dépanneur Maestro de Saint-Honoré. Il a comparu sous plusieurs chefs d’accusation tels que vol qualifié, port de déguisement et bris de promesse.

Rappelons que l’homme, dans la mi-vingtaine, s’était présenté vers 15h45 au dépanneur de la route Madoc avec une cagoule. La jeune femme qui l’accompagnait l’avait débarqué devant le commerce, où il était entré avec un couteau. Le caissier avait vidé le tiroir-caisse sans résistance et il était reparti avec quelques centaines de dollars. Un mandat d’arrestation provincial avait été lancé contre lui.

Ce n’est pas la première fois que l’homme de Chicoutimi a des démêlés avec la justice. Il avait comparu en avril dernier pour trois vols qualifiés commis à Saguenay. Il avait été envoyé en thérapie pendant six mois pour venir à bout de sa problématique de consommation de cocaïne, de violence et de santé mentale.

Lors de ces larcins, il portait toujours une cagoule et menaçait les employés avec un couteau, sans jamais les blesser. Chaque fois, il volait quelques centaines de dollars.