Un individu dans la vingtaine a volé des narcotiques à la pharmacie Proxim, à Jonquière, alors qu'il était armé d'une seringue.

Vol à la pointe d'une seringue à Jonquière

Un individu dans la vingtaine a volé des narcotiques à la pharmacie Proxim, sur la rue de la Fabrique, à Jonquière, lundi matin.
«L'appel a été fait vers 8 h, explique le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier. L'individu s'est présenté à la pharmacie avec une seringue à la main et a demandé les narcotiques à la commis.»
Cette dernière lui aurait remis les drogues dans un sac en plastique et le voleur est tout de suite reparti. «Ça s'est passé relativement rapidement», mentionne M. Cormier.
L'homme portait un pantalon foncé et un chandail noir avec le capuchon rabattu sur sa tête. Il avait également une casquette et des lunettes fumées. Il s'est enfui sur la rue de la Fabrique en direction est.
Les policiers sont toujours à sa recherche.
Le Centre Jonquière
Un autre vol est survenu au courant de la fin de semaine, cette fois au Centre Jonquière, anciennement les Galeries Jonquière. Une ou des personnes se sont introduites par effraction dans quatre boutiques.
En tout, 14 ordinateurs portables et une trentaine de téléphones cellulaires ont été dérobés, dans la nuit de vendredi à samedi. Un petit coffre-fort qui contenait 700$ a également été défoncé.
Ce sont les commerces Bell, Bentley, Le Mercier et Le Royaume de l'escompte qui ont été volés.
Les policiers évaluent le montant du vol à 25 000$ environ. Une technicienne en identification judiciaire est allée sur les lieux au courant de la fin de semaine pour prélever des indices qui aideraient à l'identification des suspects. Pour le moment, les recherches sont toujours en cours.