Vitesse et véhicules modifiés: douze constats d’infraction remis aux contrevenants sur le boulevard Talbot

Une opération policière pour contrer la problématique de la vitesse et des véhicules modifiés circulant sur le boulevard Talbot, à Chicoutimi, a été mise en place mercredi soir. Que ce soit en lien avec de la vitesse, des modifications non conformes, des dépassements dangereux ou du car surfing, 12 constats d’infraction ont été remis aux contrevenants entre 19 h 30 et 23 h

Luc Tardif, porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), explique que l’opération a été lancée pour rassurer les citoyens et pour démontrer aux amateurs de véhicules modifiés que les policiers les surveillent.

« Nous continuerons de les surveiller jusqu’à la fin de l’été pour redonner des voies plus sécuritaires à la population, a-t-il mentionné. Dans les trois derniers mois, nous avons reçu environ 100 appels de la part des citoyens pour dénoncer ce genre d’infractions. »

Plusieurs constats remis

Lors de l’opération, 12 constats d’infraction ont été remis à ceux qui contrevenaient à la loi. Les policiers du Service de police de Saguenay ont notamment remis trois constats de vitesse, dont un grand excès de vitesse (GEV), trois constats pour système d’échappement non conforme, un constat pour dépassement successif en zigzag et un constat pour car surfing.