Plusieurs policiers et pompiers observaient les traces de freinage et les dommages subis par les véhicules hier soir pour tenter de déterminer les causes de la violente collision survenue sur le boulevard Martel, à Saint-Honoré.

Violente collision sur le boulevard Martel

Un jeune homme repose entre la vie et la mort après avoir subi d'importantes blessures lors d'un violent face à face survenu hier soir entre deux camionnettes sur le boulevard Martel, à Saint-Honoré.
L'accident s'est produit à 19 h 30, à l'angle du chemin des Ruisseaux, en face de l'entreprise Excavation Léon Maurice Villeneuve. Deux jeunes hommes circulaient dans une camionnette rouge en direction de Chicoutimi lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.
La camionnette rouge a heurté de plein fouet la grise qui venait en sens inverse. L'homme de 34 ans qui y prenait place a subi des blessures légères. Il souffrait de douleurs au cou et aux côtes, a rapporté son père, rencontré sur les lieux de l'accident.
Les deux personnes à bord de la camionnette rouge ont eu moins de chance. Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour les secourir.
Le passager a subi des blessures importantes et on craint pour sa vie. Le conducteur a aussi été blessé, mais sa vie n'est pas en danger. Les trois blessés ont été rapidement transportés à l'hôpital de Chicoutimi.
Enquête
Policiers et pompiers s'activaient sur les lieux hier soir pour déterminer les causes de l'accident. La camionnette rouge, qui a subi d'importants dommages du côté passager, est une perte totale. Les agents prenaient de nombreuses mesures et observaient attentivement à la lampe de poche les dommages des véhicules et les traces de freinage.
«L'hypothèse, pour l'instant, est que l'accident aurait été causé en raison des mauvaises conditions routières, du verglas et des nombreuses lames de neige causées par le vent», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau.
Cette section du boulevard Martel a été fermée à la circulation. La SQ prévoyait hier soir que la fermeture se prolongerait jusque dans la nuit.
Des reconstitutionnistes en scène d'accident de la SQ de Québec étaient en route vers Saint-Honoré. Les véhicules accidentés ont été laissés sur place. La circulation routière était détournée via le chemin des Ruisseaux et le chemin du Volair.