Une automobiliste s’est tirée indemne d’une violente collision avec un orignal, dans la nuit de dimanche à lundi, sur le boulevard Talbot, à Laterrière. Sa petite Toyota Echo est une perte totale.

Violente collision avec un orignal à Laterrière

Une automobiliste de 23 ans l’a échappé belle au volant de sa petite voiture en se tirant indemne d’une violente collision avec un orignal, dans la nuit de dimanche à lundi, à Laterrière, sur le boulevard Talbot.

L’accident s’est produit à proximité du 3199 boulevard Talbot, en direction de Laterrière, à la hauteur de l’entreprise Matrec, vers 2 h. Sous la violence de l’impact, l’orignal a roulé sur la petite Toyota Echo, avant de retomber à l’arrière du véhicule, a rapporté le lieutenant Karl Villeneuve, de la Sécurité publique de Saguenay.

« C’était une grosse bête, une femelle de deux ou trois ans, d’environ 600-700 livres. [...] C’est surprenant de voir les dommages et de voir que cette personne s’en est tirée indemne », s’est-il étonné.

La jeune femme de 23 ans a refusé d’être transportée par les ambulanciers qui sont intervenus sur les lieux, a-t-on indiqué, du côté de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec.

L’automobile est une perte totale. Le pare-brise de la voiture a été fracassé, et le toit arraché, sous la force de l’impact. La Toyota Echo a été remorquée par l’entreprise par NAPA Autopro Place d’Armes, tandis que la carcasse de l’orignal a été récupérée par VSX Transport et remorquage.