Violente agression à Jonquière

Un patron de l'entreprise Services sanitaires Bonneau, de Jonquière, a dû être opéré d'urgence à Chicoutimi, hier soir, à la suite d'une agression survenue dans les bureaux de l'entreprise.
Les policiers de Saguenay ont reçu un appel en début de soirée, lundi, de la part d'un employé qui arrivait au 3522 rue du Parc industriel à Jonquière.
« Nous avons eu l'appel à 17 h 12. Deux employés ont découvert leur patron, un homme de 49 ans, étendu au sol dans une mare de sang », explique le lieutenant Denis Harvey, de la Sécurité publique de Saguenay.
« L'homme a été immédiatement transporté à l'hôpital de Chicoutimi. Il présentait une blessure importante à la tête. Il a été amené au bloc opératoire afin de mettre un terme à l'hémorragie interne », poursuit le lieutenant Harvey.
La scène de crime est naturellement surveillée de très près par les policiers. Les enquêteurs attendaient l'obtention d'un mandat général afin d'investiguer les lieux dans le but de découvrir des indices qui pourraient les amener jusqu'à l'agresseur. « Actuellement, nous ne connaissons pas les raisons de cette agression. La scène est sous enquête », précise M. Harvey.
Même si les policiers ont eu accès à la scène de crime à leur arrivée, ils ont dû attendre la délivrance du mandat pour retourner dans le bâtiment. Tard hier soir, les enquêteurs travaillaient à bâtir leur document afin de l'obtenir.
Selon les informations, le travail des enquêteurs était pour se dérouler durant une bonne partie de la nuit.
Pendant ce temps, un policier de la SPS se trouvait devant la porte du bloc opératoire et sera à la porte de la chambre du patient afin d'assurer sa sécurité.
Vol qualifié
Par ailleurs, un vol qualifié est survenu au dépanneur Sainte-Anne, sur la rue Saint-Joseph, à Alma. L'appel est entré au bureau de la Sûreté du Québec vers 18 h 45.
Rapidement, l'opération 100 a été enclenchée à la grandeur du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'alerte a été levée en fin de soirée.
Le ou les malfaiteurs n'avaient pas encore été retracés.