Vague d’introductions par effraction à Chicoutimi: un homme arrêté

Un homme de 43 ans a été arrêté mardi soir en lien avec les introductions par effraction survenues au cours des dernières semaines dans le secteur nord de Chicoutimi ainsi que mardi matin sur la rue des Roitelets à Chicoutimi.

L’individu a été arrêté mardi soir vers 19h par les policiers de la section des projets spéciaux et les enquêtes criminelles du Service de police de Saguenay. Il a été appréhendé à l’endroit où il résidait, sur le boulevard Tadoussac à Chicoutimi-Nord, dans le secteur même où une quinzaine d’introductions par effraction ont été commises au cours des deux derniers mois. 

«L’individu se déplaçait à pied», souligne Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay. 

L’homme serait relié à l’ensemble des introductions par effraction du secteur nord, de même qu’aux deux introductions par effractions survenues mardi matin, entre 9h50 et 10h50, sur la rue des Roitelets à Chicoutimi. La porte de chacune des résidences avait été défoncée et le voleur était reparti avec des bijoux et du matériel électronique. 

«On parle d’un modus operandi qui se ressemble beaucoup pour l’ensemble des introductions par effraction. La majorité d’entre elles ont eu lieu en plein jour, souligne Bruno Cormier. Maintenant, il faut le relier à chacun des événements.» 

L’individu qui possède un dossier bien garni en matière de vol et de vol qualifié devrait comparaître mercredi matin au Palais de justice de Chicoutimi.