Vacances de la construction: la SQ plus présente  

La Sûreté du Québec intensifiera sa présence sur les routes, les plans d’eau et les sentiers du Québec au cours des vacances de la construction. 

Jusqu’au 2 août, l’opération qui se tient sous le thème « La sécurité ne prend pas de vacances ! » vise à rappeler que les règles de sécurité routière et récréotouristique s’appliquent même en vacances.  

La période des vacances de la construction est la période de l’année où il y a le plus de collisions mortelles et avec blessés. 

L’an dernier, 15 personnes ont perdu la vie dans des collisions sur le territoire de la SQ au cours de cette période. 

Environ le tiers des Québécois prennent leurs vacances au cours de ces deux semaines. Les déplacements sont donc considérablement plus nombreux sur le réseau routier. La SQ anticipe une augmentation encore plus marquée des déplacements cette année puisque les gens  demeureront au Québec. 

La surveillance sera accrue sur les routes, mais aussi dans les sentiers où le port du casque est obligatoire lorsqu’on circule en VTT, ainsi que sur les plans d’eau où le port de la veste de flottaison est fortement recommandé lors de sorties en bateau.