Jean-Christophe Gilbert

Une spirale meurtrière

TROIS-RIVIÈRES — Jean-Christophe Gilbert. Steve Lamy. Ophélie Martin-Cyr. Ils ne pourraient avoir en commun que leur destin funeste. Tout porte à croire qu’ils se sont retrouvés sur le chemin d’un homme hors de contrôle, qui fonçait tête baissée dans une spirale meurtrière.

En effet, bien que leurs corps aient été découverts la même journée, soit le 10 octobre dernier, il semble que les victimes aient été tuées à des moments différents. Selon des informations obtenues par Le Nouvelliste, Jean-Christophe Gilbert aurait été assassiné le premier, soit quelques jours avant Steve Lamy. Il semble bel et bien que les deux hommes n’avaient aucun lien entre eux. 

À LIRE AUSSI: Jean-Christophe Gilbert vivait des moments difficiles

Jean-Christophe Gilbert aurait été aperçu en compagnie de René Kègle très peu de temps avant sa mort. Rappelons que sa mère l’a vu pour la dernière fois le 2 octobre à sa résidence de Massueville. Il a ensuite été vu à Trois-Rivières. Le jeune homme de 24 ans aurait été démembré à l’aide d’une scie. Par la suite, Steve Lamy a été assassiné. L’entrepreneur en construction a été vu pour la dernière fois le 8 octobre. Steve Lamy et René Kègle se connaissaient depuis de nombreuses années. Kègle est d’ailleurs son ex-beau-frère.

Steve Lamy

Il semble que le ou les meurtriers ont décidé de se débarrasser des corps en même temps en incendiant le véhicule de Steve Lamy, sur le chemin Bradley, dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap. Il a été découvert le matin du 10 octobre. «La scène était froide» selon l’expression policière, laissant croire qu’il se trouvait à cet endroit depuis un certain moment. Aucune accusation n’a encore été portée dans cette affaire.

Le même jour, aux petites heures du matin, Ophélie Martin-Cyr était assassinée dans un champ à Yamachiche. Elle a été tuée par balle. L’amie qui l’accompagnait a échappé à la mort de justesse en sautant d’un véhicule en marche. Un véhicule dans lequel se trouvaient présumément René Kègle ainsi que Francis Martel.

Ophélie Martin-Cyr

René Kègle, 38 ans, et Francis Martel, 31 ans, sont accusés de meurtre prémédité dans le dossier d’Ophélie Martin-Cyr. Kègle est aussi soupçonné d’avoir commis les meurtres de Jean-Christophe Gilbert et Steve Lamy. 

Plusieurs personnes ont mentionné au Nouvelliste que Kègle était dans une «dérape» au moment où les événements sont survenus. Il connaissait des problèmes financiers ainsi que de consommation de drogue.

Les deux hommes reviennent devant la cour le 23 novembre. D’autres accusations pourraient donc être portées.