Environ 25 plants de cannabis étaient en train de croître dans la serre.

Une serre de cannabis démantelée

Sept policiers de la Sûreté du Québec ont saisi 25 plants de cannabis et huit livres de cette drogue prête à être vendue. La perquisition a eu lieu dans une résidence du chemin du lac Goth, à Saint-Félix-d’Otis, jeudi matin. Un homme de 62 ans qui y habite a été interrogé et risque d’être accusé de production de stupéfiants.

L’enquête menée par le poste de la MRC Fjord-du-Saguenay a été lancée il y a quelques semaines après une information reçue du public, indique le porte-parole régional de la Sûreté du Québec, Jean Tremblay. Les agents ont finalement pu démanteler la serre illégale jeudi vers 8 h 15, munis d’un mandat de perquisition et accompagnés par leurs collègues du Bureau régional d’enquêtes. De l’équipement a aussi été saisi. Les 25 plants étaient en train de pousser dans la terre et le reste du cannabis se trouvait déjà dans des sachets.

L’homme a été interrogé, puis relâché. « Son dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales, qui jugera s’il porte des accusations. Il s’expose probablement à des chefs de production de stupéfiants et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic », explique Jean Tremblay.

Sept policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à la perquisition, jeudi matin, dans une résidence du chemin du lac Goth.