Une résidence de Delisle a été la proie des flammes, jeudi, en fin d’après-midi.

Une résidence lourdement endommagée à Delisle

Un incendie a lourdement endommagé une résidence de Delisle, jeudi en fin de journée. Près d’une vingtaine de pompiers ont participé à l’opération qui se déroulait au 2711 avenue du Pont Nord, à Alma, à seulement quelques jours de Noël.

Les pompiers ont été appelés à se rendre, vers 15 h, dans le secteur de Delisle, pour la présence de fumée dans la résidence datant de plusieurs décennies.

Selon le directeur du Service de prévention des incendies de la Ville d’Alma, Bernard Dallaire, les flammes étaient visibles à travers les fenêtres du deuxième étage à l’arrivée des pompiers. Trois alarmes ont été nécessaires.

Le principal défi résidait dans l’emplacement de la résidence. Les camions de pompier, les patrouilles de la Sûreté du Québec et les véhicules du ministère des Transports se trouvaient en bordure de l’avenue du Pont Nord. Le ralentissement de la circulation a compliqué le tout alors que des pompiers se sont retrouvés coincés dans la file de véhicules qui a atteint une longueur de deux kilomètres.

Les pompiers ont dû être vigilants en raison de l’isolation au bran de scie et la construction en bois. Un conteneur adjacent à la résidence laissait croire que des travaux de rénovation étaient en cours.

La cause du brasier était inconnue lors de l’intervention des pompiers.