La résidence, située au 7121 boulevard Martel, à Saint-Honoré, est une perte totale.

Une résidence détruite par les flammes à Saint-Honoré

Une résidence de Saint-Honoré a été la proie des flammes, dimanche matin, sur le boulevard Martel.

Les pompiers ont été appelés au 7121 boulevard Martel vers 7h. Lors de leur arrivée, de la fumée s’échappait de l’entretoit. «Quelques minutes plus tard, il y avait des flammes, ça s’est propagé très rapidement puisque la maison est isolée au branc de scie», a indiqué Yan Pelletier, directeur du Service sécurité incendie de Saint-Honoré, lors d’un entretien téléphonique.

La résidence, située entre le coeur de la municipalité et Saint-David-de-Falardeau, près du centre équestre la Martingale, est une perte totale. Le propriétaire était en état de choc, mais son transport à l’hôpital n’a pas été nécessaire. Il a été pris en charge par la Croix-Rouge.

Les pompiers n’ont pas été en mesure d’identifier hors de tout doute la cause de l’incendie. L’hypothèse d’un trouble électrique est privilégiée, a mentionné M. Pelletier. Les flammes se sont déclarées près de la hotte du poêle. L’enquête est fermée et l’assistance de la Sûreté du Québec n’a pas été demandée.

Dix-huit pompiers de Saint-Honoré et de Saint-David-de-Falardeau ont combattu les flammes. Ils sont demeurés sur place jusqu’à 13h afin d’éteindre tous les foyers d’incendie.