Une résidence détruite par les flammes à Alma

Une résidence unifamiliale a été complètement détruite par les flammes jeudi soir, sur le Chemin du Faubourg-des-Jardins à Alma.

Les pompiers du secteur ont été appelés sur les lieux par les propriétaires à 20h40. À leur arrivée, ils ont constaté un embrasement généralisé. 

«Les nouveaux propriétaires qui sont là depuis 10 mois ont entendu des crépitements provenant du grenier. Ils ont téléphoné aux secours. Quand ils sont sortis de la maison, ils ont vu des flammes qui sortaient du toit», raconte Ted Ratté, capitaine à la prévention de la Régie intermunicipale en sécurité incendie secteur sud. 

Dix-huit pompiers sont intervenus sur place afin d’éteindre le brasier. Ils ont eu recours aux camions-citernes et aux piscines. Le froid a quelque peu compliqué leur travail qui s’est poursuivi une bonne partie de la nuit. Ils ont quitté les lieux aux environs de 4h vendredi matin. 

La résidence en bois rond évaluée à plus de 350 000$ est une perte totale. 

L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes de l’incendie. «Plusieurs hypothèses sont envisagées», souligne le capitaine Ratté.