Une quinzaine de personnes se retrouvent sans logis à la veille de Noël à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble à logements, dimanche soir, à Chicoutimi.

Une quinzaine de locataires jetés à la rue par un incendie à Chicoutimi

Un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble à logements a jeté à la rue une quinzaine de locataires, dimanche, à Chicoutimi, à la veille de Noël. Une personne a été incommodée par la fumée et cinq locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Les flammes ont pris naissance dans la chambre d’un appartement situé au 2e étage de l’immeuble locatif situé au 605 rue Taché, dans le quartier du Bassin, à Chicoutimi, vers 19h40.

Les locataires ont évacué les lieux rapidement. L’un d’entre eux, incommodé par la fumée, s’est réfugié dans un immeuble d’une rue voisine. Il a par la suite été pris en charge par les ambulanciers et transporté à l’hôpital de Chicoutimi.

Le travail des 17 pompiers a permis de limiter les dégâts. Trois casernes ont été appelées sur les lieux. Des logements et chambres de l’étage inférieur ont cependant été endommagés par l’eau et la fumée, a précisé dimanche en soirée le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saguenay, Francis Desjardins.

Au moment de la remise de la propriété au propriétaire par les pompiers, ce dernier avait déjà entamé les démarches auprès de sa compagnie d’assurance afin de nettoyer et de remettre les lieux en état. Selon les premières évaluations, le bâtiment n’est pas une perte totale.

La plupart des locataires ont pu trouver refuge chez des proches, tandis que cinq ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Enquête

Les causes de l’incendie demeurent inconnues pour l’instant. Un enquêteur du Service de sécurité incendie devrait se rendre sur les lieux au début de la semaine.

La thèse criminelle est cependant écartée, a précisé pour sa part le lieutenant du Service de police de Saguenay, Karl Villeneuve.