Une poursuite policière se termine dans le fossé

Un individu qui était recherché par les policiers a terminé sa course au volant de sa voiture dans le fossé, sur le chemin de la Réserve. Il a entraîné avec lui un véhicule du Service de police de Saguenay (SPS), samedi vers 18h30.

Les recherches policières avaient démarré un peu plus tôt dans la journée parce qu’on craignait pour la sécurité de l’individu. Il avait tenu des propos suicidaires dans les heures précédentes.

Plusieurs véhicules du SPS quadrillaient le secteur du chemin de la Réserve afin de le retrouver. Une courte poursuite policière a débuté quand un des véhicules du SPS a aperçu la voiture de l’homme recherché. Ce dernier a finalement perdu le contrôle de sa voiture et a fait une sortie de route.

C’est une fausse manoeuvre qui a mené la voiture du SPS dans le fossé, elle qui tentait de faire demi-tour.

Le lieutenant du SPS, Christian Michaud, explique que cet incident se termine sans conséquences graves. «Il n’y a pas eu de blessés. L’homme est allé l’hôpital et a obtenu son congé rapidement.»

L’homme recherché est soupçonné d’avoir pris le volant avec des facultés affaiblies par l’alcool. Au moment d’écrire ces lignes, le résultat de l’ivressomètre n’était pas encore connu.