Un homme qui se trouvait à bord d’un véhicule volé a causé une courte poursuite policière, vendredi, à Roberval. Un maître-chien a permis de localiser l’homme qui avait pris la fuite.

Une poursuite policière après un vol de véhicule

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) n’ont pas chômé, à Roberval, vendredi, alors qu’un autre événement a retenu leur attention pendant, qu’au même moment, un homme de 28 ans était confiné dans une résidence. Des agents, dont l’équipe cynophile, ont retrouvé, vendredi après-midi, un homme relié à un véhicule volé qui avait pris la fuite dans un boisé.

« Les policiers ont localisé, cet après-midi, un véhicule qui avait été rapporté volé. À la suite d’une courte poursuite automobile, le conducteur du véhicule a fait une embardée et a pris la fuite dans un secteur boisé », a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.

Le conducteur du véhicule volé a écrasé, sur son passage, des clôtures et un panneau de signalisation. L’individu a été épinglé par des policiers, dont un maître-chien provenant de Québec, quelques minutes après la reddition de l’homme barricadé dans une résidence.

L’homme a été conduit au poste de police de Roberval. Il est impossible, pour le moment, de relier cet individu à celui qui s’est barricadé.