Une nuit passablement occupée pour les policiers de Saguenay

Une sortie de route liée vraisemblablement à l’alcool, un homme qui brise des conditions judiciaires et un autre sous mandat d’arrestation interpelé, voilà ce qui a rythmé la nuit des policiers de Saguenay.

Un homme d’une cinquantaine d’années a fait une sortie de route, cette nuit sur le rang Saint-Pierre, à Laterrière, vers 00 h 35, endommageant son véhicule et une clôture. Il souffre de multiples blessures mineures et a donc été transporté au centre hospitalier. Même si les policiers soupçonnaient des capacités affaiblies par l’alcool, ils ont préféré le déclarer inapte à consentir. « C’est une procédure que nous engageons lorsque nous considérons que la priorité est d’abord de soigner la personne, plutôt que de l’amener au poste pour vérifier si elle a les capacités affaiblies. Ainsi, nous demandons une autorisation par télémandat à un juge afin que l’hôpital qui accueille le patient puisse effectuer une prise de sang », explique Andréanne Nolin, porte-parole du Service de police de Saguenay.

Par ailleurs, un homme de 32 ans n’a pas respecté le couvre-feu émis par le juge dans le cadre de ses conditions de liberté.

Enfin, un autre homme, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation, a été arrêté à son domicile. 

L’individu de 27 ans a passé la nuit en cellule