Trois indvidus sont détenus pour trois incidents différents dans la nuit de vendredi à samedi. Ils étaient tous sous l'influence de la drogue.

Une nuit chargée pour les policiers

La police de Saguenay a reçu plusieurs appels au cours de la nuit de vendredi à samedi et les interventions ont mené trois individus en détention. Bagarres et personnes intoxiquées, le lieutenant Denis Harvey a qualifié la nuit de « très occupée ».

« Plusieurs individus étaient intoxiqués et certainement pas avec des produits plus doux comme ce que vend la SQDC, ça devait être des substances un peu plus fortes », explique M. Harvey.

Une femme de 37 ans a été arrêtée vers 22 h 15 sous une forte influence de la drogue. La contrevenante était visée par quatre mandats d’arrestation. Elle devra comparaitre par téléphone dans la journée de samedi.

Un jeune homme de 19 ans a été intercepté sur la rue Deschesne à Jonquière. L’individu se promenait sur des terrains commerciaux sur la même rue vers 0 h 25, lorsqu’une employée de nuit d’un commerce l’a aperçu et composé le 911. Les policiers ont procédé à son arrestation, mais il n’a pas voulu s’identifier visiblement sous l’effet de drogue forte. « On a eu de la difficulté à l’identifier. Il a donné deux ou trois fausses identifications. On a finalement réussi à obtenir son identité au poste de police », raconte le lieutenant Harvey. Il est resté en détention toute la nuit, les policiers attendaient toujours son réveil pour tenter d’obtenir son adresse et prendre une décision sur la suite des événements.

Un autre homme s’est également retrouvé derrière barreau. L’individu de 22 ans n’a pas respecté ses conditions. « Il s’est présenté à l’adresse de son ex-conjointe vers 1 h, vociférant et cognant à la porte », explique le lieutenant. Son ex-petite amie avait déposé une plainte de violence conjugale dans les dernières semaines. Le jeune homme était sous libération conditionnelle et ne devait pas entrer en contact avec elle ni s’en approcher. Lui aussi était fortement intoxiqué par les drogues et l’alcool.