Une mère, avec ses enfants à bord, interceptée avec près de trois fois la limite autorisée

Trois personnes ont été arrêtées pour avoir échoué le test d’ivressomètre, au cours de la dernière nuit, dont une mère de famille avec ses enfants à bord alors que ses facultés étaient grandement affaiblies.

Les services de police de Saguenay ont d’abord intercepté une mère de famille avec ses deux enfants alors que son taux d’alcoolémie frôlait près de trois fois la limite autorisée. Le service des communications de la SPS précise que «la famille avait une envie irrésistible d’un McDonald's, ce sont les employés qui ont alerté la police». Lors de sa commande au service au volant du McDonald's, la trentenaire était manifestement en état d'ébriété. La SPS ajoute qu'un «signalement a été fait à la Direction de la protection de la jeunesse». La mère de famille est libre mais devra comparaître au palais de Justice.

Encore à Jonquière, un homme d’une cinquantaine d’années a été arrêté, dépassant de plus de trois fois la limite d’alcool.

Durant cette nuit, une dernière personne a échoué à l’ivressomètre. Un jeune homme dans la vingtaine s'est approché trop près du domicile d'une jeune femme alors que des conditions judiciaires le lui interdisait. La SPS est intervenue après le signalement de la jeune femme. L'homme en question était sous l'emprise de l'alcool alors qu'il était soumis à une tolérance zéro. Il comparaîtra ce matin au palais de justice de Chicoutimi.