Un papier allumé près du système de ventilation de l’École secondaire Camille-Lavoie d’Alma a forcé l’évacuation du personnel et des étudiants, jeudi midi.

Une mauvaise blague à l’origine de l’évacuation de l'école Camille-Lavoie d’Alma

Les élèves fréquentant l’École secondaire Camille-Lavoie d’Alma ont vu leur heure de dîner être chamboulée quand une alarme incendie a forcé leur évacuation. Un papier allumé près du système de ventilation est à l’origine de l’odeur de fumée.

L’identité des personnes responsables n’était pas connue, jeudi après-midi. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean assure que la priorité était d’assurer la sécurité des étudiants et du personnel présents dans l’immeuble.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Ville d’Alma se sont rendus à l’établissement scolaire vers 12 h 30. Ils ont procédé à l’inspection des lieux pendant que les jeunes et le personnel attendaient dehors. Ceux qui ont patienté pendant près d’une demi-heure à l’extérieur ont ensuite été conduits au Pavillon de la santé Marie-Hélène-Côté du CFP Alma.

La direction a pris la décision de suspendre les cours pour le reste de la journée. Annie-Claude Brisson

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Ville d’Alma ont inspecté les lieux avant de permettre la reprise des activités vers 14h.