Une résidence unifamiliale d'Alma a été la proie des flammes, dans la nuit de dimanche à lundi.

Une maison unifamiliale flambe à Alma

Une maison unifamiliale d'Alma a été complètement ravagée par les flammes, lundi, aux petites heures du matin. Le brasier s'est déclaré au 110, rue Harvey Ouest, à 3 h 18.
L'alarme générale a été sonnée pour permettre aux pompiers du Service de sécurité incendie d'Alma de combattre les flammes.
« Nous avons eu un appel pour un feu éclaté et des flammes apparentes. À notre arrivée, les occupants de la maison avaient déjà quitté les lieux », mentionne Bernard Dallaire, directeur du Service de sécurité incendie.
Initialement, une douzaine de pompiers ont répondu à l'appel. Le temps froid a amené le Service à mobiliser davantage de personnel. « L'alarme générale a été demandée afin de nous permettre de faire la rotation des équipes sur le feu. Au total, quelque 25 pompiers ont été mobilisés », poursuit M. Dallaire.
L'incendie a été maîtrisé à 7 h 30.
Une enquête débutera au cours de la matinée afin de déterminer les causes exactes du sinistre. L'ampleur des dommages n'est pas encore connue, mais la résidence est une perte totale.