La demeure du chemin de la Rivière-aux-Sables a été complètement ravagée par les flammes.

Une maison ravagée à Lac-Kénogami

Une maison unifamiliale de Lac-Kénogami a été ravagée par les flammes, mercredi soir. Les propriétaires s'étaient absentés quelques instants pour se rendre à Jonquière lorsque le brasier s'est déclaré. On ignore encore ce qui a pu causer l'incendie.
Les pompiers de Saguenay ont été appelés au 4841 chemin de la Rivière-aux-Sables, en milieu de soirée. Des témoins avaient vu des flammes s'échapper de la maison. «À notre arrivée, c'était déjà l'embrasement généralisé, avec un effondrement de la structure. Heureusement, il n'y avait personne à l'intérieur, les propriétaires s'étaient absentés pour aller en ville», a expliqué le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saguenay, Jean-Guy Frappier. 
Onze pompiers ont été dépêchés sur place pour combattre l'incendie. La maison est une perte totale et une voiture a également été touchée par les flammes. «Nous avons été en mesure de protéger les autres maisons situées autour. Les pompiers ont vraiment travaillé pour sécuriser les autres bâtiments, puisqu'il n'y avait plus rien à faire pour sauver cette maison», a ajouté Jean-Guy Frappier.
Vers 21h, le brasier était sous contrôle. Personne n'a été blessé durant l'opération.
Quant aux causes de l'incendie, le chef aux opérations n'a pas pu répondre à cette question, affirmant qu'il était encore trop tôt pour le savoir.