Une maison jumelée de la rue Lavandou à Chicoutimi a été ravagée par un incendie.

Une maison jumelée ravagée par le feu

Un incendie a ravagé une maison jumelée à Chicoutimi, lundi matin. Les pompiers ont été appelés à se rendre au 364 rue Lavandou dans le secteur Rivière-du-Moulin à 10 h 36. À leur arrivée, un important brasier faisait rage.

Une dame dormait à l’intérieur de la résidence au moment où le feu a pris naissance. Elle n’a pas été blessée. 

« Des voisins ont senti une odeur de fumée. Trois ou quatre d’entre eux sont sortis de leur maison pour aller voir ce qui se passait. Quand ils ont vu la fumée, ce sont eux qui ont réveillé la dame qui se trouvait à l’intérieur. Un policier à la retraite qui habite tout près a pris les choses en main », affirme le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saguenay, Nicolas Guay. 

Le feu a pris naissance à l’extérieur, à l’arrière de la résidence. Il s’est rapidement propagé à l’entretoit. 

Une quinzaine de pompiers ont été appelés sur place. Les casernes de Chicoutimi-Nord et Arvida ont été appelées en renfort.

« La maison est très endommagée du côté où le feu a pris naissance. L’autre portion du jumelé est aussi endommagée par l’eau, la fumée et notre intervention. »

Le feu a pu être maîtrisé en 45 minutes. « Le vent a compliqué notre travail. On a dû faire un travail agressif à notre arrivée. Pour un incendie majeur comme celui-là, les choses ont été maîtrisées rapidement. Les hommes ont fait un très bon travail », souligne le chef aux opérations.

La dame, qui se trouvait dans la résidence au moment du déclenchement de l’incendie, a été vue par les services ambulanciers par mesure préventive. La cause du sinistre est encore inconnue.

Le feu a pris naissance à l’arrière de la résidence.