La maison du 275, route 169 à Saint-Henri-de-Taillon, a été la proie des flammes au courant de la nuit de vendredi à samedi.

Une maison incendiée à Saint-Henri-de-Taillon

Une résidence de Saint-Henri-de-Taillon a été ravagée par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi, sur la route 169. La locataire a pu se réfugier chez un voisin et une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie.

Les pompiers ont reçu l’appel d’un passant vers 2h30. Une vingtaine de sapeurs ont combattu le feu.

La résidence est une perte totale.

«C’est une perte totale, même si les quatre murs sont encore debout», explique en entrevue téléphonique le capitaine à la prévention Ted Ratté, de la Régie intermunicipale en sécurité incendie secteur Sud, dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Des pompiers des casernes de Saint-Henri-de-Taillon, de Sainte-Monique, de L’Ascension-de-Notre-Seigneur, de Labrecque et d’Alma sont rapidement intervenus. Lors du passage du Quotidien vers 7h, leur travail était déjà terminé. Pour l’instant, il n’y a pas de cause identifiée à l’incendie. Personne n’a été blessé, selon le capitaine Ratté.

Aucune cause de l’incendie n’a encore été identifiée.

«La locataire n’avait pas accès à un cellulaire, poursuit-il. Elle a été la deuxième à nous appeler une fois rendue chez le voisin. Elle a été prise en charge par la Croix-Rouge. Le propriétaire a aussi été rencontré.»

Des enquêteurs devaient se rendre sur les lieux au courant de la journée.