L’incendie a débuté dans le sous-sol.

Une maison de deux étages perte totale

Une quinzaine de pompiers ont combattu un incendie pendant des heures lundi soir, sur le boulevard Talbot à Chicoutimi. La maison de deux étages est une perte totale, mais elle était heureusement inoccupée lorsque les flammes se sont propagées.

« On a reçu l’appel un peu avant 18 h pour un feu de bâtiment. La première caserne pouvait seulement constater un peu de fumée qui sortait de la corniche à son arrivée. Après des recherches, on a découvert que le feu était présent dans tout le sous-sol. Il a rapidement percé au rez-de-chaussée et à l’étage, puis dans l’entretoit. C’est une perte totale », résume le chef aux opérations Éric Lemay, de la Sécurité incendie de Saguenay.

Il était alors 21 h environ, et le pompier estimait que ses hommes auraient du travail pour encore quelques heures. La maison est divisée en appartements offerts en location et ses résidants étaient à l’extérieur pour la journée de Noël. Les propriétaires ont été avisés.

L’enquête n’est pas encore commencée pour expliquer les causes de l’incendie, mais rien ne laisse croire à une origine criminelle. « On ne peut pas entrer à l’intérieur, les planchers sont ouverts », ajoute le chef aux opérations.