Un incendie a complètement détruit une maison mobile, au cours de la nuit de jeudi à vendredi, au 2042 chemin du Plateau à La Baie.

Une jeune famille de La Baie jetée à la rue

En cette avant-veille de Noël, une famille de La Baie, avec un jeune bébé de huit mois, a été jetée à la rue. Un incendie a complètement détruit une maison mobile, au cours de la nuit de jeudi à vendredi, au 2042 chemin du Plateau.
Selon Jean-Guy Frappier, chef aux opérations, ce sont les propriétaires eux-mêmes qui ont alerté les pompiers, après avoir été réveillés par le crépitement du feu dans le plafond. L'alarme a été reçue à 2 h 51 et huit minutes plus tard, les pompiers étaient à l'oeuvre pour tenter de sauver la résidence.
En tout, 11 sapeurs étaient à pied d'oeuvre. À 5 h 20, le feu était finalement maîtrisé. « À l'arrivée des pompiers, les flammes et la fumée étaient apparentes dans le haut du mur arrière, et les trois membres de la famille avaient déjà évacué les lieux.
La maison mobile dont le revêtement était en déclin de vinyle a subi de lourds dommages, mais on ne peut dire, pour l'instant, si elle est une perte totale.
Étant donné la force de l'incendie, la maison voisine a vu son revêtement extérieur endommagé par la chaleur.
Les proches de la famille ont lancé une collecte pour leur venir en aide. On peut les rejoindre au 376-9845 ou 290-2241.