Une femme perd la vie dans une embardée à Saint-Fulgence

Mariane Guay
Le Quotidien
Une femme de 55 ans est décédée à la suite d'une embardée sur le rang Saint-François à Saint-Fulgence, samedi soir. La dame conduisait un véhicule tout-terrain lors de l'accident mortel. L'alcool pourrait être en cause dans ce drame.

Dans l'embardée, la quinquagénaire aurait été éjectée de son véhicule dans un fossé, près d'une courbe du rang Saint-François.  La femme a été transportée au centre hospitalier de Chicoutimi, où son décès a été constaté quelques heures plus tard.

Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, un homme et une femme, tous deux de Saint-Fulgence, se suivaient sur le rang Saint-François, chacun à bord d'un VTT. À un certain moment, l'homme se serait rendu compte que la femme ne le suivait plus et aurait fait demi-tour. 

Un policier spécialisé en enquête collision a effectué l'enquête sur les lieux du drame. Le rapport révèle que les deux personnes ne portaient pas de casque de protection. L'alcool pourrait être en cause dans cet accident.

L'homme, âgé de 54 ans, a été arrêté pour  conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Son taux d'alcoolémie était au moins trois fois plus élevé que la limite permise au volant, selon la SQ. Son VTT a été saisi par les policiers et son permis de conduire a été suspendu. Il comparaîtra au palais de justice à une date ultérieure.