Une femme et son enfant passent à un cheveu de se faire heurter par un homme sans permis

Mariane Guay
Le Quotidien
Un homme dans la vingtaine a été arrêté par les policiers du Service de police de Saguenay (SPS), jeudi soir, après qu’une dame ait contacté le 911, ayant pris peur lorsqu’un véhicule circulant dangereusement a failli la heurter pendant qu’elle promenait son bébé sur la rue des Pélicans à Jonquière.

Lors de son appel aux policiers, la dame a été en mesure de relever la plaque d’immatriculation du véhicule en plus de faire une description physique du conducteur qui circulait sans permis. Ces informations ont permis aux deux patrouilles dépêchées sur les lieux de repérer rapidement l’individu qui était toujours dans le même secteur et continuait les manœuvres de dérapage.

Lorsque les policiers ont actionné les gyrophares, l’individu ne s’est pas arrêté immédiatement, mais a plutôt continué son chemin à basse vitesse. Il s’est finalement arrêté un peu plus tard afin de se rendre à l’intérieur de son domicile.

Les policiers ont procédé à son arrestation après avoir constaté que le jeune homme, connu du SPS, ne possédait pas de permis de conduire et faisait face à diverses conditions, dont une interdiction de conduire.

Le suspect devrait comparaître vendredi matin pour des chefs d’accusation de manquement et fuite du Code criminel.