De nombreux policiers ont été dépêchés dans le secteur du Manoir, à Arvida. Les sentiers pédestres ont été ratissés et les terrains des résidences ont été inspectés.

Une femme de 48 ans portée disparue à Arvida

Hélène Martineau, une dame de 48 ans demeurant à Arvida, est portée disparue depuis mercredi midi. Les policiers de Saguenay ont mené une large opération, jeudi, afin de retrouver la femme qui souffre de problèmes psychologiques et qui vit actuellement des moments difficiles. Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité et les policiers étaient toujours sur place, en fin de soirée jeudi.
Hélène Martineau n'a pas été vue depuis mercredi midi.
C'est le mari d'Hélène Martineau qui s'est rendu au poste de police, en soirée mercredi, afin de signaler la disparition de la dame. Elle a été vue chez elle sur l'heure du midi, mercredi, mais aurait ensuite quitté son domicile de la rue Montgomery. Elle est partie sans ses effets personnels et elle n'aurait aucune carte de crédit ou de débit en sa possession.
« Son mari s'est inquiété de ne pas la voir rentrer et il s'est présenté au poste aux alentours de 21 h, mercredi. Nous avons mis sur pied une opération et les recherches ont débuté en matinée jeudi », a expliqué le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier. Ce dernier a indiqué que la dame souffrait de problèmes psychologiques et qu'elle n'allait pas bien ces temps-ci.
La dame demeure dans cette résidence bleue de la rue Montgomery, à Arvida.
Saguenay (Jonquière)femme porté disparue rue montgomeryPhoto Rocket Lavoie
Aux alentours de 9 h jeudi, de nombreux policiers ont été dépêchés dans le secteur du Manoir, à Arvida. Le poste de commandement de la police de Saguenay a également été installé sur les lieux. Les sentiers pédestres ont été ratissés et les terrains des résidences ont été inspectés. D'ailleurs, lors d'un appel téléphonique logé à chaque résidence, les policiers ont demandé à tous les citoyens du quartier Sainte-Thérèse de bien vouloir vérifier les cours arrière et les remises, au cas où Hélène Martineau s'y trouverait.
Une équipe de la Sûreté du Québec, spécialisée dans les cas de disparition, a pris la route de Québec vers Saguenay pour participer aux opérations de recherche, qui reprendront vendredi matin. Lorsque joint par Le Quotidien en fin de soirée jeudi, le lieutenant Dominic Lemieux a indiqué que des agents patrouillaient encore le secteur, mais que les recherches n'avaient toujours rien donné.
La dame portait une veste noire de marque North Face et une tuque noire, lorsqu'elle a quitté son domicile.