La résidence du 675, rue Labarre à Hébertville, est lourdement endommagée.

Une famille à la rue avant Noël à Hébertville

Un couple et leurs enfants se retrouvent à la rue juste avant Noël après que leur maison, de la rue Labarre à Hébertville, ait été ravagée par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon le directeur du service de la prévention des incendies d’Alma Bernard Dallaire, la famille a été prise en charge par la Croix-Rouge. Le père et ses enfants se trouvaient dans la résidence lorsque l’incendie a commencé vers minuit et ils ont été évacués. «Il n’y avait pas de blessé grave à ma connaissance», indique-t-il en entrevue téléphonique, mais Le Quotidien a reçu des informations comme quoi un jeune avait dû faire un séjour à l’hôpital, probablement en raison de la fumée. Il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur la situation de la famille.

«On a reçu l'appel à minuit neuf minutes pour un début de feu de cheminée. Quand les pompiers sont arrivés, les flammes sortaient déjà de la maison. Quatre casernes ont été mobilisées. Le bâtiment est lourdement endommagé», décrit Bernard Dallaire.

La scène a été mise sous surveillance. Des enquêteurs mèneront des recherches au cours de la journée pour déterminer ce qui a causé l’incendie. Aucune hypothèse n’est privilégiée pour le moment. 

Les pompiers de roberval sont intervenus pour un incendie dans le chemin du Domaine-du-Marais à Chambord.

Chambord

Par ailleurs, une autre résidence a été la proie des flammes dans la soirée de vendredi dans le chemin du Domaine-du-Marais à Chambord. L’Association des pompiers de Roberval a confirmé vers minuit que la situation était maîtrisée, sans communiquer d’autres détails.

Un autre début d'incendie a forcé les pompiers d'Alma à intervenir samedi après-midi.

Alma

Les pompiers d'Alma ont combattu un début d'incendie vers 14h45, sur la rue Ouellet à Alma samedi après-midi. Le feu a été causé par le poêle à bois, selon les informations du Quotidien. La Croix-Rouge a été sollicitée pour aider le couple et leurs deux enfants, puisque la maison a tout de même subi des dégâts moyens, principalement à l'intérieur.