Une collision entre une automobile et un camion a fait un mort et un blessé, mardi sur l'heure du midi, à Alma.

Une dame âgée perd la vie

Une collision entre une Toyota Matrix et un semi-remorque a fait un mort et un blessé, mardi, vers 11 h 30, à l'intersection du boulevard Maurice-Paradis et de la route du Lac, à Alma.
D'après le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Jean Tremblay, l'auto circulait sur le boulevard en direction sud, et aurait souhaité tourner à gauche sur la route du Lac. Le camion, quant à lui, circulait sur le boulevard Maurice-Paradis en direction nord. Il n'a pas été en mesure d'éviter la Toyota.
Des enquêteurs en collisions de la SQ se sont rendus sur les lieux pour déterminer les causes exactes de l'accident.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper les deux occupants.
L'impact a eu lieu sur le côté droit de la voiture. La passagère, une septuagénaire, est décédée à la suite de l'accident. Le conducteur de la Toyota, un homme qui aurait environ le même âge, a également subi des blessures graves. Selon Jean Tremblay, il a été transporté à l'hôpital d'Alma, mais le porte-parole de la SQ ne connaissait pas l'étendue de ses blessures. Le conducteur du camion s'en est tiré indemne.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper les deux personnes de la voiture.
La route a été fermée à la circulation pendant une bonne partie de l'après-midi, mais a été rouverte vers 15 h. La voie de contournement est plus utilisée ces dernières semaines en raison des travaux sur le pont Carcajou. Des enquêteurs en collisions de la SQ se sont rendus sur les lieux pour déterminer les causes exactes de l'accident.