Une conductrice toujours dans un état critique

La conductrice dont le véhicule a été impliqué dans une collision frontale avec une autre voiture sur la route 169 vendredi soir à Albanel, au Lac-Saint-Jean, se trouvait toujours dans un état jugé critique samedi avant-midi.

La femme d’une quarantaine d’années originaire de Dolbeau-Mistassini était toujours à l’hôpital pour y soigner de graves blessures, mais on ne craignait pas pour sa vie.

«L’état de la dame est toujours critique, mais stable», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice d’Orsainville, ajoutant au passage qu’il n’y aurait pas d’autre bilan avant dimanche. 

L’accident est survenu vers 16 h 45 vendredi. À l’arrivée des secours, la femme était toujours consciente, mais son état de santé s’était détérioré rapidement lors de son transport à l’hôpital. 

La conductrice de l’autre véhicule, âgée d’une trentaine d’années et également originaire de Dolbeau-Mistassini, a aussi été blessée, mais elle est hors de danger.

Selon les premières analyses de la scène, un des véhicules s’est retrouvé dans la voie inverse dans une courbe. Les conditions routières difficiles font partie des facteurs qui ont provoqué l’accident. - Avec Jonathan Hudon