La voiture est dans un piteux état. Étonnamment, la conductrice s'en est sortie sans trop de blessures.

Une conductrice fait un plongeon de dix mètres

Une dame a été blessée, mardi matin vers 11h15, après avoir perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe de Saint-Fulgence. Son automobile a fait une chute de 10 mètres, avant d'atterrir sur la glace d'une petite rivière. Elle s'en est sortie presque miraculeusement et souffrait de simples douleurs au dos.
<p>Il fallait bien s'approcher du garde-fou pour voir la voiture accidentée. </p>
La spectaculaire sortie de route est survenue face à l'ancienne scierie de Saint-Fulgence. La dame, seule à bord, circulait vers Chicoutimi, lorsqu'elle a perdu la maîtrise de son véhicule. La voiture a dérapé, puis a foncé tout droit dans le garde-fou. Ce dernier n'a pas été en mesure d'arrêter la course de l'automobile, qui a fait un plongeon de plusieurs mètres. La voiture est tombée à l'envers sur la glace de la petite rivière qui coule à cet endroit. Heureusement, la glace n'a pas cédé.
Des témoins, qui se trouvaient au restaurant-bar La Jonction et qui ont vu la scène, ont rapidement appelé les autorités. À leur arrivée, les ambulanciers et les pompiers ont vite sorti la dame, prise au piège dans la ferraille.
«Les ambulanciers dépêchés sur place ont dit que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu une personne aussi chanceuse! Nous l'avons qualifiée de miraculée. L'état du véhicule était assez impressionnant», a indiqué le superviseur des ambulanciers, Éric Fortin.
La conductrice a tout de même été transportée à l'hôpital de Chicoutimi, mais elle souffrait surtout de douleurs au dos.
L'opération pour sortir la voiture a duré quelque temps et la circulation a été ralentie dans le secteur.