Sécurité publique de Saguenay.

Une arrestation pour alcool au volant lors de la Saint-Jean

Les citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été plutôt tranquilles dans la nuit de vendredi à samedi, pendant les festivités de la fête nationale. Un individu a toutefois été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.
L'homme de 28 ans a été intercepté dans le secteur Chicoutimi. Selon la Sécurité publique de Saguenay (SPS), il avait plus du double de la limite permise d'alcool dans le sang.
Par ailleurs, tant la SPS que la Sûreté du Québec mentionnent qu'il n'y a pas eu de débordements sur le territoire pendant la fête de la Saint-Jean. Les policiers sont intervenus pour des appels concernant des feux, du bruit et des feux d'artifice, mais sans plus.
Panne de courant
Une panne de courant a affecté pendant une bonne partie de la nuit 5570 clients d'Hydro-Québec, dans le secteur nord d'Alma, dans la nuit du 23 au 24 juin.
Selon le porte-parole régional d'Hydro-Québec, Guy Morency, la cause de la panne de courant est une défaillance technique chez Rio Tinto. « Le temps que la compagnie fasse ses propres manoeuvres, ç'a affecté notre réseau pendant quelques heures. La panne a été déclarée vers 22 h 40 et tout s'est rétabli vers 1 h du matin », explique-t-il.