Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Un voleur de voiture arrêté après une cavale

Solveig Beaupuy
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
L’homme qui s’était introduit par effraction dans une maison sur le boulevard du Saguenay avant de voler le véhicule de sa résidente dans la soirée de mardi a finalement été arrêté mercredi, dans la matinée, alors qu’il venait de défoncer quelques barrières de la base de Bagotville et s’y était introduit illégalement.

Les agents du Service de police de Saguenay (SPS) ont été appelés en renfort sur un dossier mercredi matin, vers 9h30, par les policiers militaires de Bagotville qui venaient d’intercepter un individu essayant de s’introduire dans la base.

Une fois sur place, ils se sont aperçus que le véhicule et l’individu correspondaient à l’événement qui s’était déroulé la veille au soir. 

Lors de son arrestation, l’individu était sous l’emprise de l’alcool et a échoué à l’éthylomètre. 

Il est pour l’instant accusé de conduite avec les capacités affaiblies, d’introduction par effraction et de vol qualifié, mais d’autres chefs d’accusation pourraient se rajouter au cours des prochaines heures. 

L’individu est gardé en détention jusqu’à sa comparution.

Les événements se sont produits vers 20h20, mardi soir. Le suspect aurait d’abord brisé une fenêtre afin de s’introduire dans la résidence, pour finalement utiliser la force physique et « défoncer » la porte d’entrée.

Une fois à l’intérieur, l’homme a demandé à la dame de lui remettre les clés de son véhicule. Il s’est ensuite enfui au volant de ce dernier. Avec Marc-Antoine Côté