Cinq marches en acier galvanisé ont été dérobées de l’escalier de secours.
Cinq marches en acier galvanisé ont été dérobées de l’escalier de secours.

Un voleur de marches recherché par la police

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets (CSPB) s’est fait voler des marches de métal de l’escalier de secours situé derrière le centre d’éducation des adultes Le Parcours de Dolbeau-Mistassini. Ce vol inusité s’est produit pendant le congé des Fêtes.

Au total, ce sont cinq marches en acier galvanisé qui ont été dérobées de l’escalier de secours. La Commission scolaire confirme qu’il en coûtera environ 2500 $ pour l’achat de nouvelles marches, puisqu’elles sont faites sur mesure.

Les marches volées ont été remplacées avec des marches en bois, d’ici à ce que les nouvelles soient fabriquées.

Via sa page Facebook, la Commission scolaire rappelait qu’elle gère une quarantaine de bâtiments dans son parc immobilier. Pour entretenir tous ces immeubles, ce sont des millions de dollars qui y sont investis chaque année et au final, les biens de la Commission scolaire appartiennent au public et sont payés par les contribuables.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour traiter le dossier et la CSPB demande l’aide du public afin de fournir des informations qui pourraient être utiles à résoudre ce vol. Il est possible de les transmettre de façon confidentielle au 418 276-2871 ou au 418 310-4141.