Un vol qualifié a été commis mardi matin dans un dépanneur de Jonquière.

Un vol qualifié et un incendie

Deux hommes arrêtés après un vol qualifié mardi matin à Jonquière seraient aussi liés à un début d’incendie survenu dans un autre dépanneur quelques minutes plus tôt.

Un vol qualifié a été commis au dépanneur Couche-Tard situé à l’angle du boulevard du Royaume et de la rue Mousseau à Jonquière. Les policiers de la Sécurité publique de Saguenay ont rapidement procédé à l’arrestation des deux hommes en lien avec les événements. Un véhicule a également été saisi. 

Le vol est survenu à 6 h 15. Un premier individu a été maîtrisé par un citoyen qui se trouvait dans le dépanneur au moment du vol. Le second individu a été arrêté par les policiers à proximité du commerce situé au 4024 boulevard du Royaume quelques minutes plus tard. 

Le premier suspect, un homme de 39 ans qui possède des antécédents en matière de vol qualifié, devrait être accusé de vol et d’avoir allumé un incendie. 

« Quelques minutes avant l’événement, les policiers ont été appelés dans un autre dépanneur Couche-Tard situé au 2615 boulevard du Royaume à Jonquière pour un début d’incendie à l’intérieur. Le même individu aurait commis le vol qualifié et allumé l’incendie », affirme Bruno Cormier, porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay. 

Le second suspect, un homme de 24 ans, possède également des antécédents. Une enquête est en cours afin de déterminer son implication dans les événements.