Un vendredi soir mouvementé pour les policiers de Saguenay

La nuit de vendredi à samedi a été très occupée pour le Service de police de Saguenay, selon le lieutenant Denis Harvey. Arrestations pour conduite avec facultés affaiblies, accident, altercation à la sortie des bars et chicanes de famille ont tenu les policiers occupés.

Un homme dans la soixantaine a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies à 21 h 23 à Jonquière, à la suite de la dénonciation d’un individu. Il aurait soufflé au-dessus de deux fois la limite permise. Le sexagénaire a été libéré et comparaitra au tribunal dans les prochaines semaines. 

Un individu conduisant une motoneige a aussi été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies vers 23 h 30 à La Baie. L’homme de 57 ans a été conduit en cellule, puisqu’il lui était interdit de conduire un véhicule à moteur. Il comparaitra par voie téléphonique dans les prochaines heures et le juge de garde décidera s’il devra rester en cellule jusqu’à lundi. Le lieutenant Harvey a souligné que cela « augurait mal » pour l’individu.

Les policiers ont également dû intervenir au coin Price et Saint-Paul à Chicoutimi à 2 h 54. Denis Harvey a expliqué qu’un homme de 23 ans a perdu le contrôle de son véhicule et a fauché un poteau électrique dans sa manœuvre. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, puis libéré, et devra comparaitre dans les prochaines semaines. 

Une altercation à la sortie des bars à Jonquière a aussi nécessité le déplacement du Service de police, tout comme plusieurs chicanes de famille qui se sont déroulées au courant de la soirée de vendredi et une partie de la nuit. Des plaintes de voies de fait auraient été déposées.