Une Honda Civic blanche s’est retrouvée au fond d’un fossé, vers 17h lundi, au kilomètre 217 de la route 175. Le conducteur était conscient au moment de l’arrivée des policiers.

Un véhicule termine sa course dans un fossé

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la hauteur du kilomètre 217 de la route 175, vers 17 h, lundi.

La voiture, une Honda Civic blanche, s’est retrouvée dans le fossé, plusieurs mètres plus bas. Selon les agents du Service de police de Saguenay (SPS), rencontrés sur les lieux, le conducteur, qui roulait en direction de Chicoutimi, était conscient au moment de l’arrivée des services d’urgence.

Joint en milieu de soirée, le lieutenant Carl Villeneuve, de la SPS, a confirmé que la victime a subi des blessures mineures. 

L’accident est survenu à la hauteur de la forêt d’enseignement et de recherche Simoncouche. L’automobiliste a heurté le parapet de plein fouet avant de faire quelques tonneaux et poursuivre sa course vers la coulée plus bas. L’impact a eu lieu à haute vélocité, à en juger par le métal plié de la barrière protectrice et les poteaux de bois sortis de leurs ancrages. Il pourrait s’agir d’une distraction. Aucune marque de freinage n’était visible sur la chaussée. 

Le pare-chocs avant de la voiture et quelques débris étaient visibles du bord de la route, lors de l’arrivée du Quotidien vers 17 h 15, peu avant le départ de l’ambulance pour l’Hôpital de Chicoutimi. Les policiers rencontrés sur place ont indiqué que le conducteur, un jeune homme, a été en mesure de fournir ses renseignements personnels. Un véhicule de l’entreprise Remorquage 02 s’est pointé autour de 17 h 30, mais il n’était pas doté des équipements nécessaires pour extirper le véhicule de sa fâcheuse position. Un autre camion-remorque a dû être appelé en renfort.