L’accident de travail est survenu sur le chantier des Habitations du Parc, à Chicoutimi.
L’accident de travail est survenu sur le chantier des Habitations du Parc, à Chicoutimi.

Un travailleur de la construction fait une chute

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Un travailleur de la construction a fait une chute d’au moins 20 pieds, mercredi, sur le chantier du projet des Habitations du Parc, sur la rue Bégin à Chicoutimi.

L’homme est tombé du toit et a atterri sur le 2e étage d’un des immeubles en construction, en début d’après-midi. À l’arrivée des ambulanciers et pompiers, le travailleur était conscient et souffrait de blessures qui semblaient mineures à première vue. Il a été transporté à l’hôpital. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ouvert une enquête sur l’événement.

Les pompiers ont été appelés à intervenir en raison de la difficulté d’accès à l’endroit où se trouvait le travailleur blessé.

« Il n’y avait pas d’escalier, donc nous avons dressé l’échelle au deuxième étage et nous avons descendu la personne avec notre échelle aérienne », précise Nicolas Guay, chef aux opérations du Service incendie de Saguenay.

Le projet des Habitations du Parc, rappelons-le, vise à offrir 99 logements destinés aux personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel et aux personnes ayant un modeste revenu. La construction a débuté en 2019.