Un touriste américain a subi des blessures au haut du corps lundi en fin d'avant-midi lorsqu'il a perdu la maîtrise de sa motoneige dans le sentier qui traverse Chicoutimi.

Un touriste américain blessé en motoneige

Un motoneigiste originaire de Pennsylvanie, aux États-Unis, a subi des blessures au haut du corps lundi en fin d'avant-midi lorsqu'il a perdu la maîtrise de sa motoneige dans le sentier qui traverse Chicoutimi. L'homme a eu des côtes fracturées et possiblement un poignet cassé.
L'accident est survenu à environ deux kilomètres derrière le commerce Service de pneus Potvin, où le sentier quitte le secteur des centres commerciaux pour se diriger vers Jonquière, Laterrière ou La Baie.
Selon la Sécurité publique de Saguenay (SPS), l'individu circulait dans le sentier 83, dans le secteur du rang Sainte-Famille, avec un groupe de cinq autres motoneigistes, eux aussi américains. On ne sait pas la cause exacte de l'accident, mais selon les ambulanciers, le motoneigiste n'a pu négocier un virage, avant d'être projeté de son véhicule. On ne sait pas si la vitesse est en cause, mais les sentiers de motoneige sont plutôt durs et glacés en raison de la pluie qui s'est abattue sur la région. 
Les amis du blessé ont contacté les services d'urgence. L'homme, qui s'exprimait uniquement en anglais, a été récupéré grâce à une civière adaptée pour être tirée par une motoneige. Il est demeuré conscient et pour l'instant on ne connaît pas la nature exacte de ses blessures, mais il se plaignait de douleurs aux bras et au tronc. Avec Normand Boivin