Une mère a reçu un constat d'infraction pour avoir laissé son bébé de quelques mois seul dans la voiture.

Un poupon seul dans la voiture

Un bébé âgé d'à peine quelques mois a été laissé seul dans une voiture, sur le stationnement du IGA de Place du Saguenay, lundi en fin de journée. La mère du poupon a affirmé qu'elle avait un besoin urgent d'aller aux toilettes et qu'elle avait faim, lorsque les policiers lui ont demandé pour quelle raison elle avait laissé son petit dans la voiture, sans surveillance.
Vers 16 h 45, lundi, les policiers de Saguenay reçoivent un appel d'un citoyen, qui déclare qu'un bébé âgé de quelques mois (deux ou trois selon les policiers) est seul dans une voiture stationnée et que le moteur est éteint.
Aussitôt, les policiers sont dépêchés sur les lieux et constatent en effet que le bébé est sans surveillance, que les portes du véhicule sont verrouillées et que le moteur, donc le chauffage, est éteint. Soulignons que la température ressentie frôlait les -25 degrés Celsius à ce moment.
Aux toilettes
Les patrouilleurs ont été en mesure de retracer la mère rapidement.
« Elle a dit qu'elle avait un besoin urgent d'aller aux toilettes et qu'elle avait faim et c'est pour cette raison qu'elle a laissé son bébé dans l'auto », a indiqué le lieutenant de la Sécurité publique de Saguenay, Denis Harvey.
Le bébé se portait bien, mais les policiers ont tout de même remis un constat d'infraction de 100 $ à la dame.
L'article 380 du Code de la sécurité routière indique que « nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de sept ans ».