Un piéton happé par une voiture

Un piéton a été happé par une voiture au coin des rues Labrecque et Jacques-Cartier Est à Chicoutimi dans la nuit de jeudi à vendredi.

À 3h06, deux piétons attendaient pour traverser à l’intersection lorsque l’un deux, en état d’ébriété, a décidé de s’engager sur la rue. Un véhicule qui circulait sur Jacques-Cartier n’a pu l’éviter. Le piéton a été légèrement blessé au niveau de la tête. Il a été transporté au centre hospitalier préventivement. 

Alcool au volant 

Un jeune homme a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool dans le rang Saint-Martin à Chicoutimi dans la nuit de jeudi à vendredi. Le conducteur, né en 1996, donc soumis à la loi du zéro alcool, a effectué une sortie de route avec son véhicule qui s’est retrouvé dans le fossé sur le toit.

Il a été secouru rapidement par un résident du secteur. Le jeune homme n’a pas subi de blessures. Il a soufflé près de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang pour les conducteurs âgés de plus de 21 ans. Il a été libéré sous conditions et devrait comparaître prochainement.