Un jeune homme de 19 ans repose dans un état critique, à la suite d’un accident survenu sur le boulevard de l'Université.

Un piéton de 19 ans dans un état critique

Un piéton de 19 ans se trouve dans un état critique, après avoir été happé par une voiture, lundi, à Chicoutimi. L’accident s’est produit un peu après 16 h à l’intersection de la rue Sainte-Anne et du boulevard de l’Université.

La victime, un jeune homme, traversait le boulevard en direction sud lorsqu’il a été frappé. Un endroit mal adapté aux piétons. En effet, il n’existe pas de feu prévu pour les marcheurs à cette intersection. Le virage à gauche est également interdit aux automobilistes qui circulent en direction du boulevard Saint-Paul.

« Le véhicule roulait sur le boulevard en direction est. Le piéton a traversé le boulevard, mais on ne sait pas pour quelles raisons il a traversé à cet endroit. Il a subi de sérieuses blessures. Il a été transporté à l’hôpital de Chicoutimi », a informé la Sécurité publique de Saguenay, via sa boîte vocale destinée aux médias. 

La conductrice, une dame de 63 ans, se trouvait en état de choc à l’arrivée des secours. Elle a aussi été transportée à l’hôpital de Chicoutimi.

Le secteur a été fermé à la circulation pendant une partie de la soirée, pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail. 

Au moment de mettre sous presse, le jeune homme se trouvait toujours au département des soins intensifs.