La Sécurité publique de Saguenay a procédé à l'arrestation d'un homme de 30 ans pour conduite avec facultés affaiblies dans la nuit de vendredi à samedi.

Un père de famille arrêté pour alcool au volant

Un conducteur avec plus de deux fois la limite permise d’alcool dans le sang a été arrêté vendredi soir sur le boulevard Royaume ouest à Chicoutimi. Sa conjointe et ses deux jeunes enfants d’un an et trois ans étaient à bord du véhicule au moment de l’arrestation.

Un appel du public a permis aux policiers de la Sécurité publique de Saguenay d’intercepter l’homme de 30 ans qui présentait des signes d’ébriété sur la route. Après avoir échoué le test d’ivressomètre, son permis a été suspendu pour un minimum de 90 jours et sa voiture a été saisie par les autorités.

La conjointe du conducteur, sous l’effet de l’alcool elle aussi, occupait le siège passager et fumait la cigarette. En vertu de la loi en vigueur sur le tabac, elle a donc reçu un constat d’infraction pour avoir fumé en présence de jeunes enfants à l’intérieur de la voiture.

Les agents de la paix ont ensuite signalé la situation auprès de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). 

En ce qui a trait au conducteur, il sera appelé devant le tribunal d’ici une dizaine de semaines pour connaître sa sentence.