Un motoneigiste arrêté en état d'ébriété à Arvida

Un homme de 45 ans qui conduisait sa motoneige avec les facultés affaiblies par l’alcool a été arrêté par les policiers de Saguenay, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur d'Arvida.

L’événement s’est produit vers 3h30, samedi matin, à la jonction de la rue Gamache et du boulevard Mellon. L’individu a échoué le test de l’éthylomètre avec un taux d’alcoolémie dépassant le double de la limite permise.

Le quadragénaire va comparaître ultérieurement au palais de justice pour faire face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies.

Le Service de police de Saguenay a été passablement occupé la nuit dernière, surtout dans la première partie de la nuit en raison des mauvaises conditions routières. Entre 25 et 30 sorties de route avaient été rapportées par le lieutenant Denis Harvey vers 22h vendredi soir, mais sans grave conséquence.

Les routes secondaires, exposées aux grands vents, ont été les plus problématiques.

La totalité de la route 175, entre Laterrière et Stoneham, a été fermée entre 4h du matin et 7h29 dans les deux directions, en raison des mauvaises conditions météorologiques. La circulation a repris, mais la prudence est de mise puisque la chaussée est enneigée.

Finalement, la route 169 a été fermée toute la soirée de vendredi, entre Hébertville et Saint-Bruno, avant d’être rouverte vers 22h.