L'homme ne portait pas de casque de sécurité, a indiqué la Sûreté du Québec.

Un mort en VTT à Saint-Ludger-de-Milot

Un homme de 61 ans originaire de Lamarche est décédé à la suite d'un accident de VTT, vendredi, à Saint-Ludger-de-Milot.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 9h30 en matinée pour un accident survenu sur le chemin des Passes-Dangereuses, au kilomètre 184. Arrivés sur place, les agents ont demandé l'assistance d'Airmedic pour évacuer la victime en hélicoptère vers l'hôpital de Chicoutimi. Souffrant de graves blessures à la tête, son décès a finalement été constaté au centre hospitalier.
«Un facteur aggravant est relié à l'accident, c'est-à-dire que l'homme ne portait pas de casque de sécurité, a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau. Selon les premières constatations, son véhicule aurait eu un bris mécanique au moment où celui-ci était en mouvement, ce qui a eu pour effet de provoquer une perte de contrôle et une sortie de route par la suite.»
Afin de donner le temps à tous les proches d'être au fait de la triste nouvelle, la Sûreté du Québec et Airmedic n'ont pas dévoilé l'identité de la victime.
Le service d'urgence aéroporté a ajouté que les équipes sont passablement occupées ces derniers temps. Dans un échange de courriels, la spécialiste en relations publiques chez Airmedic, Brigitte Roussy, en a profité pour inviter les utilisateurs à faire preuve de prudence en territoire moins accessible.